David Bruce

« Dans la fusion de couleurs saturées et d’éléments symboliques, l’artiste crée un monde à la fois vibrant et stylisé. Ses peintures, telles des collages, captent une énergie joyeuse tout en offrant une déconnexion volontaire de la réalité, invitant chacun à une vision singulière de la vie. »

David Bruce est né en 1977, en région parisienne.
Il appartient à la deuxième génération de graffeurs. Il fait ses premiers pas dans le tag en 1993, peint ses premiers trains en 1995 : whole cars, end to end, panels et autres figures de style déferlent sur le métro parisien et en Europe.

Il est connu pour l’originalité de son style, simple et pourvu d’une grande force d’impact et pour ses nombreuses collaborations avec l’artiste Mina pour leurs graffitis uniques colorés et humoristiques qui se rapportent généralement à divers sujets culturels.
Leurs pièces sont marquées par des lignes précises et d’une simplicité efficace et ils parviennent avec brio à combiner éléments figuratifs et abstraits. Bruce vit et travaille entre Paris et Berlin.

Loin des murs et des trains, David Bruce explore désormais la toile comme un nouvel espace d’expression.
Ses peintures traduisent une esthétique résolument pop et contemporaine, où des éléments de la culture populaire sont juxtaposés avec audace.
Ces motifs, simples mais puissants, se retrouvent dans des compositions rappelant des amphores antiques, un clin d’œil à l’histoire de l’art qu’il revisite avec un regard humoristique et décalé.

Ce travail met en lumière son habileté à fusionner des influences urbaines et classiques tout en conservant une grande lisibilité visuelle et une forte identité artistique.