Poes

« Les mythes et légendes sont le tissu de l’âme humaine, et l’art est le moyen par lequel nous les tissons dans notre réalité »
Grace F. Adams

Né en 1983 dans la région parisienne, POES grandit à La Défense, un quartier dont les tunnels, couloirs, parkings et autres recoins deviennent rapidement son terrain de jeu. Il vit une enfance heureuse remplie de romans et de héros de bandes dessinées.

Déterminé à pratiquer un Graffiti « pur et dur », POES se lance dans une exploration artistique intense qui le mène à parcourir l’Europe. En voyageur infatigable, il multiplie les rencontres et peint aux quatre coins du continent, de Oslo à Istanbul, en passant par Berlin et Belgrade.

C’est sur la toile que l’univers de POES prend toute son ampleur, caractérisé par une joie de vivre et une légèreté évidentes, un humour et des couleurs éclatantes. Son style, à la fois personnel et reconnaissable, se distingue par des formes arrondies, colorées, sucrées et poétiques. Héritier de la figuration libre de Combas, Di Rosa et Boisrond, il qualifie son art de « Graffiti Narratif », une narration décomplexée et joyeuse visant à combattre la grisaille contemporaine.

Après avoir participé à de nombreuses expositions collectives consacrées au mouvement graffiti/street-art, et intégré des collections prestigieuses comme celles de Cherqui ou Gallizia, POES expose au Grand Palais lors de « T.A.G lettres de noblesse ».

Aujourd’hui, POES partage sa vie et son travail entre Lyon, Paris, Marrakech et Berlin.